Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2020 4 15 /10 /octobre /2020 10:28

« Gournay aux confins de la Normandie et de la Picardie »
Photographe de longue date, passionné par le patrimoine naturel, culturel et bâti, j’ai édité mon premier livre en 2008. Chaque année depuis cette date, je réalise un ouvrage sur un thème nouveau.

Les hasards et les ‘‘coups de coeurs’’ orientent les choix de mes visites documentées par les archives, et parfois la rencontre de témoins d’événements qui ont marqué un lieu.

Je vais où la curiosité me pousse, je pose des questions, je regarde et j’écoute.

Gournay est une ville au passé riche de son histoire et au présent bien vivant.

En témoignent aux deux extrêmes temporels, les vestiges des fortifications médiévales et son marché actuel qui emplit les rues deux fois par semaine, d'une joyeuse animation.

Dans cet ouvrage, j'ai suivi par ordre chronologique : les tribulations agitées des seigneurs de Gournay, les ''prodiges'' de Saint Hildevert, une visite détaillée de la collégiale, les conflits de 1870, 1914 et 1939, une visite des monuments et édifices de la ville, une promenade sur le Boulevard des Planquettes, le moulin à blé en activité depuis le XVIIIe siècle, le marché dont les premières traces se perdent au moyen-âge et enfin, la poule de Gournay, patrimoine millénaire et marqueur identitaire du pays de Bray.

Un voyage dans le temps et une promenade à travers la ville.

02 32 49 27 35
https://www.photo-normandie-ec.com/blog

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photographe en normandie
  • : Photographe passionné par le patrimoine, l'architecture, les friches industrielles, l'histoire, les histoires. Entre temps, j'aime chercher des thèmes en studio ou en extérieur et les exposer.
  • Contact

Recherche

Liens