Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2017 4 27 /04 /avril /2017 12:45

Reportage réalisé par Eric Catherine photographe en Normandie

En 1864, près avoir exercé son art dans les Ateliers Edmond Foin, Alfred Jorelle devenu compagnon, installe son atelier à Neaufles Saint Martin. L’entreprise familiale venait de voir le jour. Tous fabriquaient des jeux en bois : croquet, quilles, billards, bilboquets…Au début, ils livraient eux-mêmes les jeux à Paris, faisant le parcours tel le Père Noël, une hotte sur le dos. Puis, la demande augmentant, un livreur fut embauché. Celui-ci effectuait les livraisons avec une voiture à bras. La première journée était consacrée au trajet, Neaufles-saint-Martin / Paris, la deuxième à assurer les livraisons, la troisième au retour.

 

Six générations se sont succédées, chez les JORELLE, la passion  est toujours la même, aussi vive, aussi forte que le bois qui l’a engendrée. Aujourd’hui Jean-François Jorelle est à la tête de l’entreprise, aujourd'hui classée E.P.V. (Entreprise du Patrimoine Vivant).

Ils sont tous faits du même bois, les JORELLE !

Vidéo

Eric Catherine photographe en Normandie

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : photographe en normandie
  • : Photographe passionné par le patrimoine, l'architecture, les friches industrielles, l'histoire, les histoires. Entre temps, j'aime chercher des thèmes en studio ou en extérieur et les exposer.
  • Contact

Recherche

Liens