Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2017 5 04 /08 /août /2017 11:48

Dans un atelier, entouré de gens qui s'affairent à leur travail, je dois parfois réaliser, sans gêner les travailleurs ''le portrait'' d'une machine de plus de dix mètres de long sur toutes ses faces, avec parfois peu de recul, en évitant les déformations, avec un éclairage homogène, en isolant au mieux l'objet qui comporte une grande quantité de vannes, de tuyaux, de contacts et divers objets...
Quand les images sont ''dans la boite'', il faut patiemment détourer chaque détail pour que l'objet final soit exactement ce que l'on obtiendrait dans un studio, ça fait un bon nombre d'opérations qui compliquent un peu le travail.
Ca semble assez facile, vous voyez ?

Réaliser un reportage dans un atelier, pour illustrer un métier requiert à peine moins de technique. Il suffit d'avoir l'oeil, d'attendre le bon moment pour réaliser une image à la fois esthétique et explicite.

C'est tout !

 

http://www.eri-catherine.com/images/industrie/content/mr148_large.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
pas facile de filmer le travail du photographe en train de choper la bonne lumière ... les retouches etc ! mais ce serait intéressant de se rendre compte de tout le travail en amont ! bises
Répondre

Présentation

  • : photographe en normandie
  • : Photographe passionné par le patrimoine, l'architecture, les friches industrielles, l'histoire, les histoires. Entre temps, j'aime chercher des thèmes en studio ou en extérieur et les exposer.
  • Contact

Recherche

Liens